Littérature L’Association Vaudoise des Écrivains a le feu sacré: après avoir relancé le prix des écrivains vaudois, elle renoue avec la tradition du concours littéraire. A vos plumes!
Sur le thème «L’envers du décor», jeunes, amateurs, adultes ou «vieux confirmés», sont invités à envoyer leur texte (max. 6000 signes) jusqu’au 31 août. Les participants seront classés en deux catégories: jeunes (moins de 17 ans) et adultes. La remise des prix, de 500 à 50 frs, aura lieu en novembre au Château du Châtelard, à Clarens. Les textes primés seront lus lors de cette soirée puis édités dans la revue de l’AVE, «Sillages». Des bons de la librairie Payot, partenaire du projet, seront également remis aux gagnants.
Belles perspectives
Depuis la création du nouveau comité, en 2011, l’AVE n’en finit pas d’aligner les projets. Désormais soutenue par les villes de Montreux, Pully, Vevey, Lausanne et le canton, l’association a plus d’un événement sur le grill. A commencer par les lectures qui reprendront cet automne et qui seront suivies d’une présence au marché de Noël. La nouvelle présidente de l’AVE, l’écrivain Sabine Dormond, relève aussi «l’occasion extraordinaire que nous offre la commune de Montreux de participer à son 50e anniversaire, qui aura lieu du 21 au 23 septembre sur la place du marché». A signaler par ailleurs que le dernier ouvrage de Sabine Dormond, «Foule sentimentale» va tout prochainement sortir des presses des éditions Mon Village.