Description
La Surnommeuse
Entre les lignes d’un Négrivain
“Combien de temps encore évolueras-tu, Antigona Krestaj, à la manière d’une funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés, tes scrupules de flique et ta soif de vérité pour seul balancier ?
L’odeur tenace de putréfaction du cadavre retrouvé à Montelly, les haut-le-cœur d’indignation qu’inspire la poupée de chair désarticulée gisant dans un caniveau de la Borde, quinze années au sein de la Crim’ lausannoise t’ont appris à composer avec ça.
Mais cette affaire, Antigona, loin de s’arrêter à deux morts suspectes et atroces, pourrait signer, du même coup, d’un coup fatal, la perte de tes repères.
Quand l’une des victimes te ramène cruellement à l’innocence de l’enfance, quand le prévenu te renvoie, contre toute attente, à l’urgence de vivre enfin, quand cette enquête ébranle un système de valeurs patiemment échafaudé pour te prémunir du vide de la solitude, à quoi peux-tu encore te cramponner, Antigona ? À ta plaque de flique ? au dévouement de tes inspecteurs ? à l’amitié d’Eusebio ? à la valse des surnoms ?”
La Surnommeuse est le premier tome des Enquêtes de Crystal, surnom donné à Antigona Krestaj, commissaire de la PJ lausannoise.