Christian Dick

Je suis né en 1958 à Pully, habite Epesses au coeur de Lavaux et me suis passionné tôt pour la moto. Plus tard, m’étant mis à la voile, j’ai participé à des régates que je commente dans la presse régionale. La  pratique de ces deux activités m’inspire et réserve de nouveaux ouvrages. Leur action reste locale.

Le polar n’est pas qu’un genre. Ici, c’est même une fresque sociale. J’écris des romans réalistes. Planter un décor et le rendre vivant ou reconnaissable me passionnent. Léman et Lavaux que j’affectionne mʼinspirent, sont indissociables de mes écrits et constituent autant de microcosmes que de scènes de crime.

Et par récit de voyage, entendons un point de départ et une destination, un itinéraire chargé d’espoirs, de rencontres et de visions.

C’est volontiers que j'écris devant ma cabine du port de Moratel, à la table d’un bistrot, sur mon coin de terre en calamin ou en route. Ce goût pour l’écriture est ancien puisqu’au collège déjà j’écrivais des poèmes suivi d’un roman de jeunesse. Mais c’est dans la cinquantaine que j’ai commencé la série des « disparus » et entamé le récit de quelques voyages.

christiandick.ch

Dernières parutions

SPONSORS: