Variations vegan

Pierre Yves Lador pamphlétaireHélis Hélas2018N° ISBN : 978-2-940522-62-0

Description

Prolégomènes paranoïa-critiques de la récupération des bonnes intentions de salut public par le système économico-industrieux transhumaniste sous forme d’hypothèses ingénues et d’hypoténuses fulgurantes destinées à ceux qui désirent pensée et poésie épiques.

Variations vegan est un pamphlet qui veut provoquer la discussion.
A l’origine, Lador se pose la question de l’alimentation vegan. Comme l’enfer, le vegan est semé de bonnes intentions et contient, en son germe, ses excès, ses incohérences et ses impossibilités. Ainsi de l’avocat (le fruit, pas le Genevois) qui heurte la terre plus que la viande de bœuf, AOC suisse il va de soi, et ainsi du reste, car les certitudes, fussent-elles vegan, sont aussi erronées que leur contraire. Tout mouvement vertueux peut se faire dogmatisme nuisible. Il faut parfois revenir sur ses pas.
De l’exemple vegan, Lador trace des routes parallèles ou perpendiculaires qui font lien, c’est toute l’étymologie de l’intelligence, avec des sujets dits sociétaux. Ainsi, en toile de fond, on s’aperçoit que l’obsession des minorités conduit à des dérives discutables.

Avec les soutiens de: