Goudangou ou Les Vicissitudes du Pouvoir

Nétonon Noël Ndjékéry Sao2010N° ISBN : 978-2-915918-32-8

Description

Désormais en froid avec le Septentrion, la grande puissance qui l’a aidé à se maintenir au pouvoir, Goudangou, le président à vie de la République de Zizania, lorgne de plus en plus vers l’Orient où il projette de se rendre bientôt.
Cependant, des activistes, aussi bien étrangers que nationaux, tentent de s’allier pour le détrôner. Vont-ils parvenir à leurs fins ? Si oui, sauront-ils, sur les cendres du despotisme, faire germer la démocratie ?

“Goudangou ou les Vicissitudes du Pouvoir” revisite en pointillé les exorcismes auxquels un peuple opprimé est tenu de sacrifier pour espérer briser ses chaînes. Le sujet est certes grave. Mais il est abordé ici avec beaucoup d’humour.

Remarques
Chaque fois qu’on trouvera dans ce texte la phrase ” … le coeur de la Zizania vient s’arrêter de battre”, on est prié de lire ” … le coeur de la Zizania vient s’arrêter pour battre”, sinon Goudangou rendra l’âme ou ressuscitera plusieurs fois avant la fin de la pièce. Ce coup de théâtre est dû au zèle d’un correcteur qui, sûrement aveuglé par sa haine de toute dictature, en a décidé ainsi sans consulter l’auteur au préalable. Plutôt “pour” que “de” ! Comme quoi, le diable se cache bien dans les détails …
Avec les soutiens de: