Rêve sans préavis

Bruno Mercier Rabat Net, Maroc2016N° ISBN : 9789954378564

Description

Bruno Mercier, 1957, poète suisse, humaniste, dialogue avec des peintres et des musiciens. Il s’exprime sur scène aussi bien en français qu’en allemand, en Suisse, aux Pays-Bas, en France, en Slovénie et surtout, chaque année depuis 15 ans, au Maroc, pays qu’il affectionne particulièrement. Il s’engage pour la paix et l’écologie.
Son œuvre comprend une vingtaine de recueils de poésie, édités en plusieurs langues, dont l’arabe. Distinctions : Arts et Lettres de France, Arts-Sciences-Lettres, Renaissance Française
Membre du Comité des Ecrivains pour la Paix de P.E.N. suisse romand et de poètes sans frontières
Contact : http://www.bmercier.ch

Ayoub Maliji, jeune poète trentenaire originaire du Maroc entre dans le royaume de la désobéissance… Il a publié son premier recueil en 2011 « Je n’obéirais pas au soleil » Les textes qui meublent cet espace poétique visent à marier le lyrique et le dramatique dans un système de poésie tout à fait en harmonie avec le sujet… Ce fait est dû en fait à la nature des textes, leurs dimensions et souffles : le poète, Ayoub MALIJI incarne l’affliction et l’affligé, celui qui cède au souffle d’une brise ou d’une lettre métaphorique.

Recueil de poèmes coécrit avec Ayoub Maliji, bilingue français-arabe
Avec les soutiens de: